"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/functions.php on line 201

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/library/Designer/Content/SingleArticle.php on line 198

Ras El Ma: L’administration du CEM Gherbaoui aux abonnés absents

DWEducationBien avant  la rentrée du personnel pédagogique et des  élèves, l’administration de tout établissement scolaire  devrait être la première à  ouvrir ses portes à la population.  La raison est des plus évidente, à savoir préparer l’année scolaire et  répondre aux attentes multiples des parents, notamment en ce qui concerne les besoin en documents en vue d'un transfert vers d’autres  établissements d'accueil.

Par K.Benkhelouf et Y.Nouaoui

 

Il y a lieu de signaler  que Ras el ma étant une ville  de cantonnement militaire,  voit des déplacements par mutation de son personnel  vers d’autres corps. Cette opération  suscité obligatoirement un déplacement  de la famille et un transfert  des enfants scolarisés. La rentrée administrative est connue pour servir les populations concernées, malheureusement le CEM Gherbaoui, semble ignorer que  l’établissement doit ouvrir ses portes  aux citoyens au moins 10 jours avant la rentrée des éleves. Les gens vont et viennent sans aucun résultat. Aucun personnel administratif de présent  à l’exception des gardiens.

Entre autre des cas de figure cité, nous citons celui d’un  citoyen dont le  fils   incarcéré, voudrait  durant son emprisonnement continuer  à  étudier et pour lequel, il aurait besoin de son dossier pour que l’administration pénitentiaire l’inscrive aux cours spéciaux destinés aux détenus ; cependant voila que  la non reprise des activités de l’administration du CEM GHERBAOUI, en temps voulu, sanctionne les citoyens désirant  récupérer leur dossier  ou un certificat de scolarité, par des va et vient  incessants infructueux.    

Ainsi toute  sollicitude  rentrant dans ce cadre, de besoin de document de l’établissement pour une raison ou une autre, n’a pu être  servi dans le temps  impartie pour cela. Cette situation a obligé plusieurs cas à se présenter à la wilaya, pour se plaindre de cet état de chose… Le rentré du 04 septembre, semble ne pas concerner, que les élèves, même l’administration, qui n’est pas contrôlé, ouvre ses portes en même temps que les élèves.