"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Haï El Houria (SBA): Entame des travaux de revêtement de l’artère principale... en attendant le reste de la voirie

Hai Houria 01C’est à croire que le revêtement de l’intérieur de « Hai El Houria », n’est pas inclus dans le projet actuellement entamé par l’entreprise Starr. De  nombreux  camions et engins sont stationnés à l’entrée de ce quartier et, pour le commun des habitants, le décor ainsi planté prêterait à confusion.
Par K.Benkhelouf

En effet, à la vue de ce matériel lourd et selon les première rumeurs entendues ici et là, les habitants n’ont pas caché, leur joie à l’idée que leur cité allait enfin voire leur voirie, réaménagée  avec du revêtement bitumeux, qui allait contribuer à l’élimination des nombreux nids de poules, crevasses  et  tranchées effectués pour accéder aux réseaux enterrés (eaux , gaz  etc.), comme cela allait permettre  la réduction des nuisances sonores, tout en participant à la gestion des eaux pluviales et s’intégrer harmonieusement à l’environnement bâti. Cependant aux dernière nouvelles, l’on apprend que la société Starr a été sollicité seulement, pour procéder à des travaux de réaménagement et de Revêtement  bitumeux de  l’artère principale qui débute à partir  de la garnison de la  gendarmerie et  contourner  le quartier, pour accéder jusqu’à la sortie de la cité qui débouche  sur la route de Tenira en face à Nadifcom. « Un projet promis qui tombe une fois de plus à l’eau. IL a été, avancé, que cette amélioration urbaine sera relancée « dans les meilleurs délais » nous dit un citoyen exaspéré.

Les travaux de réaménagement  de la route précitée, ont débuté par le décapage en certain endroit  et la purge profonde  en  d’autres endroits avec terrassement à la pierre de tuf, pour engager la phase de revêtement bitumeux de la chaussée qui devra répondre eux différentes exigences et normes , afin de  supporter sans altérations les contraintes exercées par les véhicules, offrir une bonne adhérence et permettre une conduite confortable. Ainsi, une grande attention a été accordée,  au début de l’opération d’aménagement et de revêtement de cette  voie d’accès, qui va s’étendre semble-t-il, sur une bonne partie du tronçon de la route  de Tenira, ou les travaux de décapage ont commencé jusqu’à la voie ferrée.