"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Université de SBA: L'A.G des enseignants décide d'une semaine de grève renouvelable

Communiqué :

    Ce Dimanche 14 avril 2019, une Assemblée a réuni des enseignants et des étudiants de l'université Djillali Liabès et de l'Ecole Supérieure d'informatique (ESI) de Sidi Bel Abbès, à la faculté des sciences exactes.

     Après débat sur le Hirak et les différentes actions à entreprendre pour son renforcement, les présents :

1. Se considèrent partie prenante et intégrante du Hirak et font leurs toutes les revendications populaires pour une Algérie nouvelle et pour la fin de ce présent système.
2. Dénoncent les tentatives de répression des manifestations des étudiants à Alger ainsi que les dérapages dangereux contres les manifestants; survenus aussi à Alger lors de la 8ième Marche populaire du 12 avril 2019. Ils rappellent que les libertés d'expression et de manifester sont constitutionnellement garanties.
3. Saluent la prise de position des juges contre la tenue des élections présidentielles du 04 juillet 2019; décidées et annoncées par Abdelkader Bensalah. Ils appellent les élus et présidents des APC de prendre leurs responsabilités historiques pour refuser cette mascarade électorale rejetée et dénoncée par le peuple algérien.
Ils décident :
  -  Une semaine de grève, renouvelable, et appellent tous les étudiants et enseignants de Sidi Bel Abbès à se mobiliser dans les enceintes universitaires .
  -  Que la journée du mardi soit maintenue comme journée hebdomadaire d'action des universitaires.
  -  De célébrer la journée du mardi 16 avril 2019 (yaoum el 3ilm) en organisant une marche.
  - D'appeler les étudiants dans toutes les facultés à élire des représentants qui seront leurs porte-voix, les étudiants de l'ESI ayant déjà élu leurs représentants. Cette représentation facilitera la coordination des actions à venir.
Pour une meilleure coordination nationale, il est demandé aux futurs représentants de nouer des contacts avec les autres universités du pays.

Après la fin de la réunion, les présents ont organisé un rassemblement au sein de la faculté.