"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Douze (12) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites vendredi dans la zone de Kaf Mokhtar, à Batna, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), alors qu'une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite à Aïn Defla, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Cyclisme : Lagab et le GSP dominent le "Tour des Zibans"

Cyclisme/Coupe d'Algérie 2020 Tour des Zibans: Lagab et le GSP dominent les débatsBISKRA- Le coureur El Khassib Sassane, sociétaire du Groupement Sportif des Pétroliers, a remporté la deuxième étape du Tour des Zibans, disputée vendredi matin à Biskra alors que son coéquipier Azzedine Lagab est maillot jaune.

 

L'épreuve s'est déroulée sur un circuit 8 kilomètres, parcouru 13 fois par les cyclistes, pour une distance totale de 105 kilomètres.

Sassane a bouclé cette distance en 2h 31'39", avec une vitesse moyenne de 44,84 km/heure, devançant ainsi deux autres sociétaires du GSP, en l'occurrence Seddik Benganif et Mohamed Nadjib Assam, ayant pris respectivement la deuxième et la troisième place.

Ce Tour des Zibans, considéré comme la troisième manche de la Coupe d'Algérie 2020, est actuellement dominé par Azzedine Lagab (maillot jaune), au moment où le vainqueur de cette deuxième étape, El Khassib Sassane endosse le maillot vert.