"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

El Bayadh : ouverture d'une ligne aérienne directe vers l’Arabie Saoudite

El Bayadh : ouverture d'une ligne aérienne directe vers l’Arabie Saoudite

EL BAYADH - Une ligne aérienne internationale directe devant relier El Bayadh au Royaume d’Arabie Saoudite pour le transport des pèlerins de la Omra sera lancée au début du mois de février prochain, a-t-on appris mercredi du wali.

 

Mohamed Djamel Khanfar a souligné que la compagnie aérienne nationale « Tassili Airlines » assurera deux liaisons directes mensuelles en direction de Djeddah et Médina à partir de l’aéroport de Kessal du chef-lieu de wilaya.

En marge de la cérémonie de signature d’une convention entre la compagnie aérienne nationale et l’agence « Bekka » de tourisme et de voyages, organisatrice des séjours de Omra, le wali a expliqué que le transporteur aérien national assurera au total dix voyages vers les lieux saints de l’Islam durant la saison de la Omra.


Lire aussi: Air Algérie ouvre la ligne In Guezzam-Tamanrasset


Cette nouvelle liaison permettra aux habitants d’El Bayadh de se rendre directement à Djeddah et à Medina sans passer par les aéroports d’Alger ou d’Oran.

Par ailleurs, les services de la wilaya comptent lancer un vol hebdomadaire à partir d’El Bayadh à destination d’Alger. Les négociations sont en cours avec les responsables de « Tassili Airlines », selon M. Khanfar.