"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Une égalité mathématique et politique incroyable: 74=1=2

Logique mathmatiqueIl parait selon certains responsables politiques que le nombre de partis en Algérie est de 74, un chiffre aussi inquiétant que la situation économique et la sécurité alimentaire. Mais les partis qui ont pignon sur rue ou plutôt sur les cafés ne sont que 11 soit 7+4 ; le reste ne font que de la figuration et confortent la démocratie. Mais en poursuivant l’équation mathématico-politique, 1+1=2, ce qui est vrai car depuis le soulèvement populaire en recherche de démocratie c’est 2 partis qui sont au pouvoir depuis une trentaine d’années sans réussir à sortir l’Algérie du sous-développement. Lire la suite...

 

Une simple comparaison avec d’autres pays dont l’équation obéit à certaines règles tant déontologiques qu’économiques et sociales ; l’écart est énorme si on se réfère à la Corée du sud qui après une guerre et seulement en 20 ans elle est devenue une puissance internationale économiquement et techniquement.

Quand on remet en cause les règles fondamentales de la logique mathématique sur laquelle repose la démocratie participative ; les génies en informatique restent impuissants face à cette égalité.

Vendez-moi du rêve avant que je ne crève.