"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/functions.php on line 201

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/library/Designer/Content/SingleArticle.php on line 198

JM Oran-2021 : mesures urgentes pour l’achèvement dans les délais du complexe sportif

JM Oran-2021 : mesures urgentes pour l’achèvement dans les délais du complexe sportif ORAN- De nouvelles mesures d’urgence visant à accélérer les travaux au niveau des chantiers du projet du complexe sportif d’Oran ont été prises, lors d’une réunion présidée par le wali de la ville, a-t-on appris mardi des services de la wilaya
La société chinoise (MCC), réalisatrice du projet et représentée au cours de cette réunion, tenue lundi à Oran, par l’ambassadeur de la République de Chine en Algérie et son PDG, a été sommée de renforcer son effectif sur place par un personnel compétent, tout en augmentant la cadence des travaux en passant à un système de permanence de manière à occuper les lieux 24 heures sur 24 à raison de trois équipes, précise-t-on de même source.

La même société est tenue également d’honorer ses engagements financiers envers les entreprises sous-traitantes, notamment l’entreprise chargée de la réalisation du gazon naturel du stade de football de 40.000 places, et dont les travaux ont été arrêtés pour des raisons financières.

Pour sa part, le maitre d’ouvrage s’est engagé à régulariser les situations financières en litige de la société chinoise, des situations qui sont actuellement à l’étude au niveau des commissions spécialisées mises en place en juin dernier par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, explique-t-on encore.

Le complexe sportif d’Oran, dont les travaux ont été lancés en 2008, a connu un sensible retard dans son achèvement. L’approche des jeux méditerranéens que va abriter la capitale de l’Ouest durant l’été 2021 a mobilisé les pouvoirs publics pour que cette importante infrastructure sportive, implantée dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), soit livrée dans les meilleurs délais.

Cela s’est traduit par la création d’une commission technique nationale sous l’égide du chef de cabinet du Premier ministre le 18 juin dernier, laquelle commission est composée également de plusieurs sous-commissions représentant les différents secteurs concernés par l’organisation des jeux méditerranéens que l’Algérie va accueillir pour la deuxième fois de son histoire.

Le complexe sportif d’Oran devrait être livré dans son intégralité en juin 2020. Cette infrastructure comporte un stade de football de 40.000 places, un autre d’athlétisme de 4.000 places, une salle omnisport de 6.000 places et un centre nautique composé de deux bassins olympiques et un troisième semi-olympique.