"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Oran : 04 pays étrangers présents à un tournoi international de beach-volley

Oran : 04 pays étrangers présents à un tournoi international de beach-volley
ORAN - Douze clubs représentant cinq pays, dont l’Algérie, prendront part à un tournoi international de beach-volley (seniors dames) samedi et dimanche prochains à Oran, a-t-on appris jeudi de la Ligue oranaise de volley-ball.

Ce tournoi, premier du genre dans la wilaya d’Oran, s’inscrit dans le cadre de la promotion des jeux méditerranéens qui auront lieu dans la capitale de l’Ouest du pays en 2021, a indiqué à l’APS, le président de la Ligue oranaise de volley-ball, Kazi Tani Sidi Mohamed.

Outre l’Algérie, pays hôte, qui sera représentée par les deux sélections nationales A et B, ainsi que deux clubs locaux, à savoir APMA Aïn Turck et Noudjoum El Hamri, seront présents également les deux sélections de chacun des pays de Russie, Maurice, Maroc et Tunisie, a fait savoir le même responsable.


Lire aussi: Volley-ball/Championnats d'Algérie : "Le ministère ne va pas financer les clubs"


Les 12 équipes participantes seront scindées en quatre groupes de quatre équipes chacun, pour donner lieu à 12 rencontres lors de la première journée. Les premiers de chaque groupe se qualifieront aux play-offs programmés pour la deuxième et dernière journée, qui verra également le déroulement des matchs de classement.

Cette manifestation, organisée par la Ligue oranaise de volley-ball en collaboration avec la direction locale de la jeunesse et des sports et sous le patronage de la wilaya d’Oran, aura pour théâtre l’esplanade du jardin Sidi-M’hamed situé à proximité du boulevard de l’ALN (front de mer), "un lieu habilité à accueillir même des compétitions internationales officielles de l’avis des spécialistes", s’est réjoui le président de la Ligue oranaise de volley-ball.