"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Grande Bretagne : Theresa May annonce sa démission.

Grande Bretagne : Theresa May annonce sa démissionLONDRES - La Première ministre britannique Theresa May a annoncé vendredi sa démission de la tête du parti conservateur et du coup du poste du cheffe du gouvernement le 7 juin prochain, précisant qu'elle restera au poste jusqu'à la désignation de son successeur. 

Un terroriste capturé à Tamanrasset

Un terroriste capturé à TamanrassetALGER - Un terroriste ayant rallié les groupes terroristes en 2012, a été capturé, jeudi à Tamanrasset, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Ain Témouchent : saisie de 70 kg de kif traité

Ain Témouchent : saisie de 70 kg de kif traitéALGER - La police de la wilaya d'Ain Temouchent a procédé à la saisie de 70 kg de kif traité et à l'arrestation de 3 suspects, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes.

أمن ولاية سيدي بلعباس: توقيف 07 أشخاص تورطوا في ترويج المخدرات والمؤثرات العقلية وحجز مبالغ مالية فاقت 800 مليون سنتيم

      Dealers SBA2604      وضعت قوات الشرطة بأمن ولاية سيدي بلعباس حدا لنشاط 07 أشخاص تتراوح أعمارهم بين 26 و 47 سنة، بعد تورطهم في الحيازة على المخدرات والمؤثرات العقلية لغرض المتاجرة فيها، قوات الشرطة تمكنت على إثر ذلك من حجز ما يناهز 150 قرص مهلوس من مختلف الأنواع ، 200 غرام من الكيف المعالج ناهيك عن مبالغ مالية معتبرة فاقت 800 مليون سنتيم تعتبر من عائدات ترويج هذه السموم بالإضافة إلى حجز أسلحة بيضاء محظورة من مختلف الأنواع ومنظار محترف كان أحد المتهمين يحوز عليه بدون رخصة، في حين تم تقديم السالفين الذكر أمام النيابة التي أمرت بإيداعهم الحبس

Oran : le territoire de "Cap Lindles" classé réserve naturelle

Oran : le territoire de "Cap Lindles" classé réserve naturelleORAN - Le territoire de "Cap Lindles", situé dans la daïra d’El Ancor (wilaya d’Oran) vient d’être classé aire protégée dans la catégorie réserve naturelle, selon le décret exécutif de son classement publié dans le dernier numéro du Journal officiel.

L'Algérie affiliée à World Rugby en tant que membre associé

L'Algérie affiliée à World Rugby en tant que membre associéALGER - Le Comité exécutif de la Fédération internationale de Rugby (World Rugby) a voté, lors d'une réunion, mardi dans la capitale irlandaise Dublin, en faveur du dossier d'affiliation officielle de la Fédération algérienne de Rugby (FAR) en tant que membre associé au sein de la fédération internationale, a indiqué mercredi un communiqué de la FAR.

Le MSP appelle à une élection présidentielle dans les 6 mois à venir

Le MSP appelle à une élection présidentielle dans les 6 mois à venirALGER - Le parti du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a appelé, mercredi, à la tenue d'une Présidentielle libre et transparente, supervisée par une instance nationale indépendante, non pas le 4 juillet, mais durant une période de transition s'étendant sur les six mois à venir.

Chronique citoyenne: L’audience, la finance et l’indécence

camra cacheLe ramadan arrive chaque année avec son lot de caméras cachées dans toutes les pseudos-chaînes de télévision où des animateurs amateurs tentent de se hisser dans le rang des animateurs professionnels. Les personnes piégées devraient déposer plainte car il y a atteinte directe à la personne à travers des mensonges qui mettent mal à l’aise l’invité. LIRE LA SUITE...

Par B. Makhlouf

Création d'un centre de recherche en technologies agroalimentaires

Création d'un centre de recherche en technologies agroalimentaireALGER - L'Algérie vient de se doter d'un Centre de recherche en technologies agroalimentaires, chargé notamment de contribuer à l'élaboration des procédés visant la maîtrise et la diversification des propriétés d'usage et la fonctionnalité des produits à l'intention des industries de transformation, selon un décret exécutif publié au journal officiel n 30.

Le développement de l'ANP a permis de préserver l’unité de l’Etat et ses institutions

ALGER - Le développement de l'Armée a permis de "préserver l’unité de l’Etat national et de ses institutions Le développement de l'ANP a permis de préserver l’unité de l’Etat et ses institutionsrépublicaines en adéquation avec les intérêts du peuple algérien", a indiqué le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) lors de sa visite à la 4e Région militaire.

Gaïd Salah : la libération de la justice des contraintes lui a permis d'exercer ses missions en "toute liberté"

Gaïd Salah : la libération de la justice des contraintes lui a permis d'exercer ses missions en "toute liberté"ALGER, 22 mai 2019 (APS)- Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a assuré devant les cadres la quatrième région militaire à Ouargla que la "libération de la justice" des "contraintes, diktats et pressions", lui a permis d'exercer ses missions "en toute liberté et d'assainir le pays de la corruption".

Un nouveau procédé d'estampillage pour le contrôle sanitaire des viandes de boucherie

Viande 620x330Dès le  début du mois sacré  de ramadhan, les services vétérinaires de la  wilaya de Sidi Bel-Abbès  se sont engagés à veiller scrupuleusement à un contrôle sanitaire soutenu des différents types de viandes au niveau des abattoirs et des boucheries. Grâce aussi à l’utilisation  d’une nouvelle roulette d’estampillage, l'opération s'est révélée d"une grande efficacité pour être à même de garantir aujourd'hui aux consommateurs la salubrité de la viande ovine et bovine agréée par l'autorité vétérinaire compétente.
Par K.Benkhelouf

Sidi Lahcene: Un octogénaire fauché mortellement par le train Oran-Saïda

Un nonagénaire a été heurté mortellement, à Sidi Lahcène, par un train de voyageurs desservant la ligne Oran – Saïda via Sidi Bel-Abbès.

Dans un communiqué transmis à la presse, la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Sidi Bel Abbes souligne que le drame s'est produit lorsque la victime  s'apprétait à  traverser la voie ferrée quand il fut  percuté par le train en provenance d’Oran. Arrivés rapidement sur les lieux, les éléments de la protection civile n'ont pumalheureusement que constater le décès du malheureux vieillard dont la dépouille a été transférée à la morgue du CHU Hassani  Abdelkader de Sidi Bel-Abbès. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour connaître les causes et les circonstances de ce énième tragique accident ferroviaire.

K.Benkhelouf

 

Rahmoun Zergoune élu nouveau président par intérim du FCE

Rahmoun Zergoune élu nouveau président par intérim du FCEALGER - M. Rahmoun Zergoune a été élu mercredi pour assurer l'intérim de la présidence du Forum des chefs d'entreprises (FCE), en remplacement de M. Moncef Othmani, qui avait démissionné la veille de cette fonction, a appris l'APS auprès de cette organisation patronale.