"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Découverte d'une cache d'armes de guerre à Adrar

ALGER- Une cache d'armes de guerre et de munitions a été découverte samedi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) lors d'une patrouille de fouille et de ratissage menée près des frontières à Adrar, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le policier à l'origine de l'accident mortel à Oued Rhiou écroué

Le policier à l'origine de l'accident mortel à Oued Rhiou écroué
ALGER- Le juge d'instruction près la Cour de Relizane a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de l'agent de l'ordre à la Sûreté de daïra de Oued Rhiou, le dénommé (S.A), à l'origine de l'accident mortel qui a coûté la vie à un mineur répondant aux initiales (S. M. A).

CHAN 2020: Peu audacieuse, l'Algérie se fait accrocher par le Maroc

Foot / CHAN 2020: Peu audacieuse, l'Algérie se fait accrocher par le MarocBLIDA- La sélection algérienne des joueurs locaux (A'), peu audacieuse, s'est contentée d'un nul vierge contre son homologue marocaine (0-0), en match disputé samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans le cadre des éliminatoires (aller) du prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020), dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

Prélèvement d'organes sur personnes décédées: la seule solution pour le développement de la greffe

Prélèvement d'organes sur personnes décédées: la seule solution pour le développement de la greffe
ALGER- Le prélèvement d'organes sur personnes décédées demeure "la seule et la plus efficiente" solution pour le développement des greffes en Algérie, a affirmé, samedi à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, insistant sur la finalisation du cadre réglementaire fixant les prérogatives de l’Agence nationale des Greffes (ANG).

Plus de 38 exposants algériens à la Foire internationale de Marseille

Plus de 38 exposants algériens à la Foire internationale de Marseille
ALGER- Plus de 38 exposants algériens de différents secteurs économiques participent à la 95ème Foire internationale de Marseille, ouverte, vendredi, et qui s'étalera jusqu'au 30 septembre courant, a indiqué, samedi, un communiqué de la Société algérienne des Foires et Exportations (Safex).

Le festival du Melhoun de Mostaganem, un espace pour préserver l’histoire de cette expression populaire

 
Le festival du Melhoun de Mostaganem, un espace pour préserver l’histoire de cette expression populaire MOSTAGANEM- Le commissaire du festival culturel national de poésie Melhoun dédié à Sidi Lakhdar Benkhelouf, Abdelkader Bendaamache a souligné, samedi à Mostaganem, que cette manifestation culturelle dont la 7e édition s'ouvrira bientôt, est devenue un espace d’expression orale de la poésie Mlehoun visant à préserver l’histoire et les notions de cette matière littéraire populaire.

Sidi Bel-Abbès: vers l'éradication en zone urbaine de tous les sites de dépôt sauvage des déblais, gravats, décombres et détritus divers ternissant l'image de la ville

Sites dpt sauvage 02Une vaste opération de déblaiement des déchets solides, des amoncellements de terre et des décharges sauvages localisés sur plusieurs points noirs de la ville, vient d'être lancée sur instruction du wali de Sidi Bel-Abbès, M. Saci Abdelhafid. A travers cette campagne le premier responsable de la wilaya qui compte livrer bataille, contre ces déchets, ternissant l'image de la ville.

Par K. Benkhelouf

Explosion de gaz du domaine Si Hacène: Les sinistrés attendent toujours leur relogement par les autorités locales

Domaine Si Hacene explosion 01Les sinistrés de l’explosion de gaz survenue le 17 septembre dernier au domaine Si Hassan, ne décolèrent pas. Vivant à la belle étoile à proximité des gravats et du reste des bâtisses menaçant ruine, les victimes attendent toujours leur relogement par les autorités locales. Avec les intempéries qui s"annoncent, ils n'ont pas manquer de lancer un véritable cri de détresse au wali de Sidi Bel-Abbès venu s'enquérir de la situation.

Par K. Benkhelouf

Les modalités d'agrément pour les activités d'importation, de récupération et de recyclage des Métaux précieux fixées par arrêté ministériel

Métaux précieux: les modalités d'agrément pour les activités d'importation, de récupération et de recyclage fixées
Cet arrêté du ministère des Finances, publié au journal officiel (JO) n 56, a pour objet "de modifier et de compléter les dispositions de l'arrêté du 4 février 2016 fixant les modalités d'agrément pour l'exercice de l'activité d'importation d'or,d'argent et de platine bruts, mi-ouvrés ou ouvrés et l'activité de récupération et de recyclage des métaux précieux".

Découverte d’une cache d’armes à Tamanrasset

Découverte d'une cache d'armes et de munitions à TamanrassetDans le cadre de la lutte antiterroriste, et lors d’une patrouille de fouille et de ratissage menée près de la bande frontalière à Tamanrasset/ 6eRM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, le 19 septembre 2019 une cache d’armes et de munitions.

CHAN 2020 (Qualification aller) Algérie - Maroc: la rencontre décalée à 20h45

CHAN 2020 (Qualification aller) Algérie - Maroc: la rencontre décalée à 20h45   
ALGER- Le match Algérie-Maroc prévu initialement samedi à 19h15 au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte des éliminatoires aller du championnat d'Afrique des nations CHAN 2020, dont la phase finale aura lieu au Cameroun, débutera finalement à 20h45, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site internet.

Projet pour la distribution de 3.500 nouveaux bus scolaires

Projet pour la distribution de 3.500 nouveaux bus scolairesBLIDA - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, jeudi à partir de Blida, un projet pour la distribution de 3.500 nouveaux bus scolaires à l’échelle nationale, en vue d’atténuer les difficultés de transport vécues par des élèves des zones reculées du pays, notamment.

Incident de Oued Rhiou: le parquet de la république ouvre une enquête

Incident de Oued Rhiou: le parquet de la république ouvre une enquêteALGER - Le parquet de la République près le tribunal de Oued Rhiou (Cour de Relizane) a ordonné, jeudi, l'ouverture d'une enquête pour dévoiler les circonstances des événements survenus à Oued Rhiou et déterminer les responsabilités, a indiqué, un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.