"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Les pépinières d’entreprises – incubateurs évoluent en « vase clos »

« …force est de constater que dans notre pays, quand un système ne marche pas ou connait des difficultés, nous ne cherchons pas la cause, nous effaçons tout et nous recommençons ou nous passons carrément à autre chose… »

Incubateur Vase closLes pépinières d’entreprises dénommées « incubateurs » changent de statut juridique à compter du 04 Janvier 2019. D’établissements publics à caractère industriel et commercial, dotés de la personnalité morale et de l’autonomie financière (EPIC), elles seront désormais sous la « houlette » de la nouvelle « agence de développement de la PME et de la promotion de l’innovation », créée par le décret exécutif n° 18-170 du 26 juin 2018, en tant qu’établissement publics à caractère spécifique (EPCS).

Par Abdelwaheb HAMINA

Emigration clandestine : 119 corps repêchés et 96 disparus en 2018

Emigration clandestine : 119 corps repêchés et 96 disparus en 2018
ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué samedi à Alger que 119 corps ont été repêchés et 96 autres personnes sont portées disparues suite à des tentatives d'émigration clandestine (harga) durant l'année 2018.

Présidentielle 2019: le PT souhaite un "renouveau politique"

hanoune2ALGER - La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a exprimé, samedi à Alger, le souhait de son parti de voir l'élection présidentielle du 18 avril prochain, déboucher sur un "renouveau politique" et une "transformation démocratique".

Présidentielle: les postulants conviés au retrait des formulaires

Présidentielle: les postulants conviés au retrait des formulaires

ALGER- Les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 18 avril prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, indique samedi ce département, dans un communiqué. 

Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes: Installation du 'Bureau de Liaison Entreprises-Université' (B.L.E.U)

Dr Laouedj ZouaouiC’est avec une grande satisfaction que les cadres, vices recteurs, doyens et enseignants, ont assisté, ce 13 Janvier au siège du rectorat, à l’installation par le Professeur MEGACHOU Mourad, recteur de l’UDL, du Dr LAOUEDJ Zouaoui en qualité de responsable du Bureau de Liaison Entreprises-Université (B.L.E.U), en présence du président de la CCI Mekerra et du Directeur de l’incubateur de Sidi Bel Abbes, et de représentants de la direction de l’industrie de la wilaya.

Election présidentielle: le président Bouteflika convoque le corps électoral pour le 18 avril 2019

Election présidentielle: le président Bouteflika convoque le corps électoral pour le 18 avril 2019
ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé un décret présidentiel convoquant le corps électoral  pour l'élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain, indique vendredi un communiqué de la présidence de la République. 
 
"En application de l'article 136 de la loi organique relative au régime électoral, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République a pris ce jour (vendredi), un Décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril 2019", précise le communiqué.

"Le même Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s'effectuera du 23 janvier au 06 février 2019", est-il souligné dans le communiqué.

بلدية سيدي بلعباس تحي الذكرى 51 لليوم الوطني للبلدية

APC SBA Journe 02على غرار كل بلديات الوطن وبمناسبة الذكرى الواحدة و الخمسين لصدور أول قانون للبلدية بعد الإستقلال ، أحيت بلدية سيدي بلعباس صبيحة  هذا الخميس 18 جانفي 2019 بمقر البلدية هذه المناسبة الوطنية بتكريم رؤساء البلدية السابقين واعضاء من المجالس البلدية القدامى

Agriculture: l'Algérie et les Etats Unis signent 4 mémorandums d'entente

Agriculture: l'Algérie et les Etats Unis signent 4 mémorandums d'entente
ALGER - Quatre mémorandums d'entente, ont été signés, mercredi à Sacramento (Californie) entre le consortium américain Robert International AgricultureDevelopment (RIDA) et des opérateurs économiques algériens, pour la mise en place de projets de partenariat dans des domaines agricoles, a indiqué vendredi le ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche dans un communiqué.

JM 2021: les préparatifs ont couté 48 milliards Da au Trésor public

JM 2021: les préparatifs ont couté 48 milliards Da au Trésor public
ALGER - La wilaya d'Oran a bénéficié, dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Méditerranéens de 2021 (JM 2021), d'une enveloppe de 48 milliards DA et sera totalement prête pour accueillir cet événement sportif méditerranéen, a fait savoir, jeudi, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab.