"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Pour une meilleure traçabilité des produits chimiques dangereux détournés de leur usage licite par des groupes terroristes, recommandée

La traçabilité des produits chimiques, détournés par des groupes terroristes, recommandéeALGER- Le développement des procédures visant la traçabilité des produits chimiques dangereux, détournés de leur usage licite par des groupes terroristes, a été recommandé mardi après-midi à la clôture des travaux du séminaire régional sur "La convention d'interdiction des armes chimiques et la gestion de la sûreté et la sécurité chimiques".

La préservation de l'unité nationale, revendication phare marches estudiantines

La préservation de l'unité nationale, revendication phare marches estudiantinesALGER - Les étudiants ont essentiellement appelé lors du 18eme mardi de marches pacifiques, à la préservation de l'unité nationale, exigeant "le départ des symboles du système", "un changement profond du système" et "l'établissement d'un nouveau gouvernement sur une base démocratique solide", trois revendications phares du mouvement populaire Hirak lancé le 22 février dernier, ont constaté des journalistes de l'APS.

Des experts pour enquêter sur les causes de la mort de poissons au Lac Oum Guellaz

Des experts pour enquêter sur les causes de la mort de poissons au Lac Oum GuellazORAN- Une commission pluridisciplinaire composée d’experts en biologie a été dépêchée mardi par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables pour effectuer les analyses nécessaires après la mort d’une quantité importante de poissons au Lac Oum Guellaz (Oued Tlélat), au sud Est d’Oran, a-t-on appris de la directrice de l’Environnement de la wilaya.

Fête de l'indépendance: distribution de plus de 66.000 logements à travers 43 wilayas

Fête de l'indépendance: distribution de plus de 66.000 logements à travers 43 wilayasALGER- Plus de 66.000 unités de logement, toutes formules confondues, seront distribuées à travers 43 wilayas du pays, et ce à l'occasion du double anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse coïncidant avec le 5 juillet de chaque année, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud. 

Gaïd Salah en visite à l’Académie militaire de Cherchell à compter de mercredi

Gaïd Salah en visite à l’Académie militaire de Cherchell à compter de mercrediALGER - Le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire effectuera, les 26 et 27 juin 2019, une visite à l’Académie militaire de Cherchell "le Défunt président Houari Boumediene", indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN), dans un communiqué.

CAN 2019 : Débuts réussis pour la sélection algérienne

CAN 2019 : Débuts réussis pour la sélection algérienneLE CAIRE - La sélection algérienne de football a bien démarré la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), actuellement en cours en Egypte, en dominant son homologue kenyane (2-0, mi-temps 2-0), en match disputé dimanche soir, au stade du 30-Juin (Le Caire), pour le compte de la première journée, Groupe C.

Santé au travail: un plan national en cours d'élaboration

Santé au travail: un plan national en cours d'élaborationALGER-Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a fait savoir, lundi à Alger, qu'un Plan national de santé au travail, traitant des domaines de la Santé,de la sécurité au travail et visant la concrétisation du bien-être en milieu professionnel, était en cours d'élaboration. 

Un orpailleur arrêté et cinq sacs de mélange d'or brut et de pierres saisis

Un orpailleur arrêté et cinq sacs de mélange d'or brut et de pierres saisisALGER- Un orpailleur a été arrêté et cinq sacs de mélange d'or brut et de pierres ont été saisis par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) dimanche à Bordj Badji Mokhtar, alors qu'une colporteuse de drogues en possession de 51,8 kilogrammes de kif traité a été arrêtée à Aïn Defla, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Mohamed Sami Agli élu nouveau président du FCE

Mohamed Sami Agli élu nouveau président du FCEALGER - Mohamed Sami Agli a été élu lundi président du Forum des chefs d'entreprises (FCE) lors d'une Assemblée générale ordinaire élective, a appris l'APS auprès de cette organisation patronale, regroupant un grand nombre d'entreprises privées.

Sortie de promotions dans différentes spécialités de la santé militaire

Sortie de promotions dans différentes spécialités de la santé militaire
ALGER- Le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN), le Général-major Abdelhamid Ghriss a présidé, dimanche à l'Ecole nationale de santé militaire Kaddi-Bakir d'Ain Naadja (Alger), la cérémonie de sortie de la 32è promotion d'officiers et d'élèves en sciences médicales et paramédicales, en présence du directeur central des Services de santé militaire, Abdelkader Bendjelloul et de cadres de l'Armée nationale populaire (ANP).

Début du séminaire régional sur l'interdiction des armes chimiques

Début du séminaire régional sur l'interdiction des armes chimiques

ALGER - Les travaux du séminaire régional sur "la convention d'interdiction des armes chimiques et la gestion de la sûreté et la sécurité chimiques", organisé conjointement par le ministère de la Défense nationale (MDN) et l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), ont débuté dimanche au Cercle national de l'armée à Béni Messous, et ce dans le cadre de l'échange d'expériences en matière de traçabilité des produits chimiques, de la sûreté et de la sécurité des installations industrielles.

Environnement : lancement d'un programme de formation pour 720 journalistes

Photo: <a href=ALGER - Le coup d'envoi d'un programme de formation sur l'environnement au profit de 720 journalistes, tous supports confondus, a été donné dimanche à Alger par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Hassane Rabehi, et la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zarouati.

L’Algérien Toufik Hamoum à la tête d'un conseil technique de l'Unesco

L’Algérien Toufik Hamoum à la tête d&#039;un conseil technique de l&#039;Unesco   ALGER - L'archéologue Toufik Hamoum a été élu président du Conseil consultatif et technique de la Convention de l'Unesco de 2001 pour la protection du patrimoine subaquatique (Stab), à l'issue de la 7è réunion des Etats parties tenue les 20 et 21 juin, indique un communiqué du ministère de la Culture.

9 morts par noyade en 48 heures à travers le pays

9 morts par noyade en 48 heures à travers le paysALGER - Neuf personnes sont décédées par noyade (6 en mer et 3 dans des réserves d'eau) durant les dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan de la Protection civile rendu public samedi.

Deux tiers des enfants de 8 à 12 ans possèdent un smartphone

Deux tiers des enfants de 8 à 12 ans possèdent un smartphoneORAN - Près des deux tiers des enfants, âgés de 8 à 12 ans, possèdent un smartphone, a-t-on appris des auteurs d'une étude menée par le Laboratoire de recherche en Processus éducatifs et contexte social (PECS) de l'Université d'Oran-2 "Mohamed Benahmed".

La caravane du Hadj s'invite à la mosquée "Ibn Abi El Arqam" de Sidi Bel-Abbès

Caravane ONPODans le cadre d’un programme national du ministère des Affaires religieuses et des awkafs, en coordination avec l’office national du Hajj et de la Omra, des représentants des ministères des Affaires religieuses, de la Santé,de l'Intérieur, ainsi que de la Direction générale de la protection civile, une caravane de sensibilisation en faveur des nouveaux  pélerins  était de passage, jeudi  20 Juin  à Sidi Bel-Abbès. Elle a établi ses quartiers au niveau de la  mosquée « Ibn Abi  ElArqam », où elle a dispensé ses bons conseils et recommandations à l'ensemble des fidèles présents, et aux  futurs  pélerins en particulier qui s’apprétant à  se  rendre prochainement aux lieux saints de l’islam. 

Par K. Benkhelouf

M.Labatcha Salim nouveau Secrétaire général de l’UGTA

M.Labatcha Salim nouveau Secrétaire général de l’UGTAALGER - M. Labatcha Salim a été élu, vendredi à Alger, nouveau Secrétaire général (SG) de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), pour un mandat de cinq ans, en remplacement de M. Abdelmadjid Sidi Saïd.