"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Coupe d’Algérie: le wali d’Oran favorable pour le déroulement de la finale au nouveau stade

Écrit par APS Oran
Nouveau stade d'Oran

ORAN - Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, s’est dit favorable à l’idée que la finale de la Coupe d’Algérie de la saison actuelle 2018-2019, se déroule au nouveau stade d’Oran qui devrait être réceptionné lors du premier trimestre de l’année 2019.

 

"Ce sera un évènement historique pour la ville d’Oran si la finale de la Coupe d’Algérie venait d’être programmée au niveau du nouveau stade de 40.000 places", a déclaré jeudi à l’APS M. Cherif, en marge de sa visite d’inspection au chantier du stade relevant du complexe olympique en cours de réalisation aussi dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran).

"La programmation des compétitions footballistiques est du ressort de la Fédération algérienne de la discipline. De notre côté, on est disposé à accueillir cet évènement et on mettra tous les moyens pour en faire une grande réussite", a-t-il poursuivi.


Lire aussi: Compétitions africaines interclubs 2018-2019: les clubs algériens fixés sur leurs adversaires


Les travaux au niveau du nouveau stade d’Oran, dont la capacité d’accueil est de 40.000 places, tirent à leur fin. Même l’entreprise qui sera chargée de la pose de la pelouse en gazon naturelle sera installée dans les prochains jours, a fait savoir le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran, rassurant au passage que la réception du stade "se fera dans les délais prévus".

Le complexe olympique, composé, outre du stade de football, d’un stade d’athlétisme, d’une salle omnisports et d’un centre nautique, sera achevé dans sa totalité en fin 2019, selon les affirmations de la société chinoise chargée de la réalisation du projet (MCC). Ces nouvelles infrastructures sportives abriteront en particulier les jeux méditerranéens prévus à El-Bahia en 2021, rappelle-t-on.

La finale de la Coupe d’Algérie se déroule habituellement le 1er mai de chaque année. Elle a eu souvent pour théâtre le stade du 5-juillet 1962 à Alger.