"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

JAJ-2018 / Cyclisme (contre-la-montre): les Algériennes récupèrent la médaille de bronze

Écrit par APS

JAJ-2018 / Cyclisme (contre-la-montre): les Algériennes récupèrent la médaille de bronze

ALGER - La sélection algérienne de cyclisme (filles) a récupéré la médaille de bronze du contre-la-montre, disputé vendredi entre Réghaïa et Rouiba (Alger) pour le compte des 3es Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), ont annoncé les organisateurs.

Après plusieurs tergiversations, deux classements de la course, qui s'est déroulée dans de très mauvaises conditions organisationnelles, ont été établis puis un troisième "final" selon lequel les Ethiopiennes ont obtenu la médaille d'or devant le Nigeria (argent) et le Maroc (bronze), l'Algérie terminant au pied du podium (4e).

Mais voilà que vendredi soir, le jury des commissaires livre un nouveau classement suite à "un problème d'alimentation électrique du système électronique des transpondeurs (...)".

"Par conséquent, après d'autres vérifications manuelles, le collège des commissaires a rectifié et mis à jour les classements", précise-t-il.

Suivant le nouveau classement, la sélection algérienne est 3e avec 37min 06sec 57/100, derrière l'Ethiopie (32min 08sec 88/100) et le Nigeria (36min 22sec 58/100), le Maroc étant éjecté du podium.

Le classement des garçons a également connu des changements puisque c'est l'Ethiopie qui vient en tête (41min 03sec 33/100), devant le Maroc (41min 25sec 18/100) et l'Egypte (41min 45sec 71/100).

Cyclisme/Tour de Mostaganem: le syrien Sourouzi Youcef décroche la 3e étape du tour

Écrit par Super User

Cyclisme/Tour de Mostaganem: le syrien Sourouzi Youcef décroche la 3e étape du tour

MOSTAGANEM - Le cycliste Sourouzi Youcef de l’équipe nationale syrienne a remporté, mardi, la troisième étape du tour national de cyclisme  de Mostaganem.

Cette troisième étape s’est déroulée sure une distance de 105 km à partir de la ville de Mostaganem, passant par Bouguirat et Fornaka et retour à Mostaganem.

Le cycliste Lebsir Aissa Nadji du club de Kénitra a confirmé sa domination de la compétition chez les juniors en remportant la 3e étape après la première de dimanche et la 2e de lundi.

La 4e et ultime étape de ce tour se déroulera demain mercredi sur un circuit de la ville de Mostaganem et Sidi Lakhdar en aller retour (55 km à l’est de Mostaganem) sur une distance de 110 km.

Ce tour de Mostaganem enregistre la participation de 50 cyclistes en catégorie des seniors et juniors représentants 10 clubs outre l’équipe nationale de Syrie hôte du tour.

TAC 2018

Écrit par APS

Youcef Reguigui remporte la 5ème étape, Abderrahmane Mansouri garde son maillot jaune

TAC 2018: Youcef Reguigui remporte la 5ème étape, Abderrahmane Mansouri garde son maillot jaune

BOUIRA- Le cycliste algérien Youcef Reguigui du groupe Sovac Natura 4 Ever a remporté samedi la 5ème étape (Médéa- Bouira) du tour d’Algérie cyclisme, tandis que son compatriote Abderrahmane Mansouri de l’UFC Blida conserve son maillot jaune, malgré la difficulté du circuit parcouru sur une distance de 126,5 km, selon les résultats finaux donnés par les organisateurs.