"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Le wali de SBA en visite de travail dans la daïra de Marhoum

Écrit par K. Benkhelouf

Wali SBA Marhoum

Poursuivant ses visites d'inspection et de travail à travers la wilaya, et ce en compagnie du président de l'APW et d'un grand nombre de membres du conseil exécutif,  le wali de Sidi Bel-Abbès M. Saci Ahmed  Abdelhafid s'est rendu mercredi dans la daïra de Marhoum où il a été appelé encore une fois à s'enquérir de la situation générale de ses trois communes (Bir El H'mam, Sidi Chaïb et Marhoum), tout particulièrement de l'état d'avancement des projets inscrits au titre des différents programmes de développement.  

La première étape de la visite a été la commune de Sidi Chaib où il a visité le projet de l'éclairage public en LED pour tous les quartiers et la visite du projet de réalisation de 50 logements sociaux. La seconde commune inspectée par le premier responsable de la wilaya a été la commune de Bir l'H'mam où il s'est enquis sur l'état d'avancement des travaux du projet d'aménagement d'un foyer de jeunes qui est inscrit dans le programme communal de développement de l'année 2018, ainsi que la visite du projet d'aménagement de l'école "Gouray Larbi" au profit de la population locale. La visite du projet de réalisation de 30 logements publics locatifs a clôturé la visite du wali dans cette commune.

Dans la commune d'El Marhoum, la visite a eu comme point de chute le projet de réalisation de 55 logements ruraux groupés qui s'inscrit dans le programme quinquennal 2010-2014 dont le taux d'avancement des travaux a atteint 70% ainsi que le projet de réalisation de 63 logements de type LSP , le projet de réalisation de 110 logements LPL. Sur site le wali a insisté à l'intention des promoteurs sur le respect des délais dans la réalisation des projets de l'habitat. A chacune des visites de projets de construction, M. le Wali n'a pas raté l'occasion pour attirer l'attention des promoteurs quand aux respects des cahiers de charges, comme il a soulevé, les questions d’imperfections relevées à la livraison des chantiers, entre autre la finition de certains travaux de bitumage, d’espace vert et de branchement aux différents réseaux. Comme il a rappelé de veiller aux conditions de vie des citoyens en réfléchissant dans tous projets aux structures de proximité et surtout il veillera à ce que les dates de livraisons soient respectées . Avant  la  clôture  de son périple, dans les conclaves du profond pays, le wali a présidé une rencontre avec la population et  les représentants de la société civile  existantes  de la daïra de Marhoum  afin d'échanger  sur les questions  relevant des priorités du développement local, tout en écoutant  les préoccupations et  doléances, se rapportant au cadre de vie,  à la jeunesse, chômage , logement .Et à chaque question, le wali essaya de répondre  en promettant de prendre en charge  leurs sollicitudes.