"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Mawlid Ennabaoui Echarif : mise en garde contre les dangers des produits pyrotechniques

Écrit par APS

Mawlid Ennabaoui Echarif : mise en garde contre les dangers des produits pyrotechniquesALGER - Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en garde, jeudi, contre les dangers que présente l'utilisation des produits pyrotechniques durant la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif.

 

Dans un communiqué rendu public à la veille de cette fête religieuse qui sera célébrée mardi prochain, le ministère a prodigué des conseils aux citoyens, relevant que "chaque année, durant la fête du Mawlid Ennaboui Echarif, des accidents surviennent et mettent en danger la vie des individus et, pour beaucoup, la fête tourne au drame".

Dans ce sens, le ministère note que les produits pyrotechniques représentent "un danger réel et peuvent provoquer de graves accidents qui menacent l'intégrité physique des citoyens, des familles et du voisinage".


Lire aussi : Fête du Mawlid ennabawi: la journée de mardi chômée et payée


Dans cette série de conseils, le ministère a souligné aussi que les produits pyrotechniques peuvent causer de risques d'incendies, relevant que la puissance de certaines déflagrations "endommage les oreilles en entraînent la détérioration de l'ouïe".

Le ministère rappelle en outre que l'explosion d'un pétard dans la main peut entraîner la perte de quelques doigts, alors que sa projection dans œil peut entraîner la cécité, de même que des brûlures extrêmement graves, faisant observer que les enfants et les adolescents sont les plus exposés à ce type d'accidents.