"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

JM 2021 d'Oran: les nouvelles infrastructures sportives seront livrées dans les délais

Écrit par APS Oran
JM 2021 d'Oran: les nouvelles infrastructures sportives seront livrées dans les délais
ORAN - Le wali d’Oran a rassuré jeudi quant à la livraison dans les délais du stade de 40.000 places ainsi que les autres infrastructures du complexe olympique afin de les mettre en service avant les Jeux méditerranéens que va abriter la ville en 2021.

 

Mouloud Cherifi a estimé, lors d'une visite d’inspection sur les lieux, que la livraison de ces infrastructures avant le rendez-vous méditerranéen "permettra de déceler d’éventuelles lacunes et d'y remédier avant la 19e édition de cette manifestation sportive".

Pour ce faire, le chef de l’exécutif a notamment insisté auprès des responsables de la société de réalisation concernée (Metallurgique China Construction) pour renforcer ses effectifs.

"Le stade de 40.000 places et les autres structures du complexe olympique, ainsi que le village méditerranéen revêtent un intérêt particulier de notre part surtout avec l’approche des Jeux méditerranéens (JM) que va organiser Oran en 2021. Raison pour laquelle nous avons demandé à la société chargée de la réalisation de ces projets de renforcer ses effectifs pour permettre d’améliorer davantage la cadence des travaux", a-t-il déclaré à la presse en marge de sa visite d’inspection effectuée aux chantiers du complexe olympique et du village méditerranéen.

Le responsable de la wilaya a rassuré, pour l’occasion, quant à la réception du stade de 40.000 places dans les délais fixés, à savoir le premier trimestre de l’année 2019, "surtout après la désignation de 

l’entreprise chargée de la pose de la pelouse naturelle (Végétal Design NDLR) et dont les procédures administratives d’usage devront être accomplies au cours de la semaine prochaine".

Idem pour le complexe olympique implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran) et composé, entre autres, d’un stade d’athlétisme, d’un complexe nautique et d’une salle omnisports, et qui devra être réceptionné en fin 2019.

Le village méditerranéen, situé à quelques kilomètres du complexe et qui servira à héberger les sportifs et leurs accompagnateurs lors de la 19e édition des JM, est d’une capacité d’accueil de 5000 lits environ. Sa livraison est prévue début 2020, rappelle-t-on.