"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Ténira: 40 bénéficiaires de lots de terrain réclament "leurs aides" à l'habitat rural

Écrit par K. Benkhelouf

Tenira06En fin de semaine écoulée, pas moins de 40 bénéficiaires de lots de terrains dans le cadre du programme de l'habitat rural "Hauts plateaux" , ont observé un sit-in de plusieurs heures pour protester contre le défaut de versement à ce jour des aides financières qui devaient leur être normalement destinées. Les protestataires soulignent à ce propos qu’ils ont obtenu la délivrance de leurs décisions d’attribution depuis le mois d’octobre 2015.

Les protestataires expliquent avoir pris toutes les mesures nécessaires, leur permettant d’ouvrir droit, compte tenue de leurs conditions socio-économiques très difficiles, qui ne peut les aider à engager les travaux de construction, raisons pour lesquelles, les terres dûment désignées  sont abandonnées depuis trois ans.

Selon une source de la mairie de Tenira, il semblerait que les bénéficiaires de ces 40 lots à bâtir, ne rentrent nullement dans le cadre de la construction rurale qui permet le bénéfice d’une subvention, mais plutôt un bien immobilier des réserves foncières ou les lots sont soumis à la vente.  Deux sons de « cloches », qui prêtent à confusion et qui met ces citoyens dans une situation de litige, qui mérite  des éclaircissements. De par ce fait les protestataires  lancent un appel au wali de Sidi bel abbes, pour lui demander d’intervenir en leur faveur, pour cette non application de  la loi, qui pensent être en leur faveur.