"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Echanges culturels algéro-italiens: le trio musical "Mavena" à l'affiche du TR d'Oran

Écrit par APS Oran

Echanges culturels algéro-italiens: le trio musical "Mavena" à l'affiche du TR d'Oran

ORAN - Le trio musical "Mavena" se produira mardi prochain sur la scène du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO) dans le cadre des échanges culturels algéro-italiens, a annoncé dimanche le directeur du TRO, Mourad Senouci.

 

Le groupe composé du pianiste Massimiliano Sinceri et des violonistes Vera Aït Tahar et Nazim Aït Yahia, animera un concert intitulé "de Cordes et d'Accords" proposé au titre de sa tournée en Algérie, a précisé à l'APS M. Senouci.

Cet événement co-organisé par le ministère de la Culture et l'Institut culturel italien d'Alger, verra les musiciens revisiter plusieurs partitions du répertoire classique légué par des compositeurs universels à l'instar de Vivaldi, Jean-Sébastien Bach et Wolfgang Amadeus Mozart.

Le concert sera également mis à profit pour l'animation d'un atelier pédagogique au profit des jeunes étudiants de l'Institut régional de formation musicale d'Oran (IRFM), a fait savoir le directeur du TRO.

"En plus de son intérêt au plan des échanges culturels, ce type de rencontre constitue une opportunité pour consolider la formation des jeunes artistes algériens", a-t-il souligné.

Le responsable du TRO a rappelé dans ce cadre qu'une première expérience a été menée avec succès dans son établissement à la faveur d'un récital lyrique donné par la soprano espagnole Ana Hasler en décembre 2017.

Cette artiste avait, à l'occasion, animé un atelier sur les techniques de la gestion de la voix au profit de comédiens du TRO et des étudiants d'arts dramatiques.