"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Algérie-Royaume-Uni: Raouya et Lord Risby discutent de la coopération financière bilatérale

Écrit par APS

Raouya RisbyALGER - Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et le représentant personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard Risby ont examiné mardi à Alger l'état de la coopération entre les deux pays, et les perspectives de son renforcement a indiqué un communiqué du ministère.

 

En présence de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Barry Robert Lowen, M. Raouya a donné un aperçu général sur "l’évolution positive" des principaux indicateurs macro-économiques de l’Algérie, a précisé la même source.

Lors de cette rencontre, M. Raouya a présenté également les différentes "réformes" en cours dans le domaine financier.

Pour sa part, Lord Risby a salué les efforts entrepris par l’Algérie pour mener ses réformes, en réitérant  à cette occasion, la disponibilité de son pays à identifier les actions de coopération devant contribuer à la réussite de ces réformes, notamment dans les domaines de la Bourse, de modernisation bancaire et des financements alternatifs.

Le responsable britannique a aussi exprimé la volonté de son pays à renforcer les relations de coopération bilatérales avec l’Algérie dans les différents domaines, a noté le communiqué.