"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

DSP de SBA: Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein

La direction de la santé publique (DSP) de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a organisé durant le mois d’octobre, une large campagne de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein, au profit d’un  nombre  global de 762 femmes au niveau des établissements de la santé publique.  

 

Une équipe médicale composée d’une dizaine de médecins spécialistes en gynécologie  et de  sages- femmes, était  mobilisée  au niveau des EPSP de Lamtar, Ben Badis Sfisef et Télagh, ainsi qu’à  la polyclinique de Sidi Djilali.   

Durant cette campagne 539  femmes étaient consultées, dont  258  ont nécessité  une échographie mammaire. Une trentaine de sujets  devraient passer leur examen de mammographie, dont  20  cas suspects étaient orientés vers la maternité de Sidi Bel-Abbés pour effectuer leurs  examens complémentaires. Cette campagne de sensibilisation était programmée  dans le but d’encourager les femmes à se faires consulter régulièrement, à travers le dépistage précoce, le moyen le plus efficace pour lutter contre le cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes.