"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Bedoui: Capitaliser les efforts de l’Etat au profit du secteur de la santé

BedouiSIDI BEL-ABBES - Le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a insisté mardi à Sidi Bel-Abbès, sur la nécessité de "capitaliser" les efforts déployés par l’Etat et de rentabiliser les réalisations dont bénéficie le secteur de la santé.

Sidi Bel-Abbès : les mains vertes du service "squares & jardins" voient l'avenir de la ville en "roses"

Sba squares et jardins 03aLa ville, d’une manière générale, telle qu’on l’observe  actuellement, ce sont des "tas" de bâtiments qui s'érigent indifféremment sur les espaces urbains et périurbains,  des moyens de transports divers et multiples qui négligent outrageusement toute notion d'intermodalité, une voirie désastreuse et un végétal qui se réduit comme peau de chagrin dans la quasi-totalité des quartiers...

Par K. Benkhelouf

سيدي بلعباس :بعد تورطهما في السرقة من داخل صيدلية قوات الشرطة توقف لصين خطيرين

           ألقت قوات الشرطة بالأمن الحضري التاسع القبض على شخصين في العقد الثالث من العمر بعد تورطهما في تكوين جمعية أشرار لغرض السرقة بالكسر، السالفي الذكر قاما بالسرقة من داخل صيدلية بحي الحرية ، حيث إستولى الفاعلان على مبالغ مالية والعديد من الأدوية من مختلف الأنواع قبل أن يلوذا بالفرار ، قوات الشرطة تمكنت من توقيفهما وإسترجاع المسروقات وتقديم السالفي الذكر أمام النيابة عن تهمة تكوين جمعية أشرار أين صدر في حقهما أمر إيداع

P.E.R, une "technique" algéro-algérienne

Rsidents

Je ne parle pas du PER dans l’énergie nucléaire mais d’un simple concept largement utilisé en écologie et environnement, il s’agit de Pression-Etat-Réponse. Ce concept s’adapte parfaitement dans notre pays comme le confirme la gestion des multiples revendications des couches prolétaires qui font fonctionner le pays.

Par B. Makhlouf

Démission de Ould Abbes pour des raisons de santé, Bouchareb le remplace provisoirement

Démission de Ould Abbes pour des raisons de santé, Bouchareb le remplace provisoirement

ALGER- Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes a décidé mercredi de quitter ses fonctions de Secrétaire général de ce parti en raison de "soucis de santé qui lui imposent un congé de longue durée", apprend-on de source officielle.

L'intérim sera assuré par Moad Bouchareb en attendant que les organes habilités du parti du FLN se prononcent sur son remplacement, précise-t-on de même source.

Lancement prochain d'une "administration virtuelle" offrant des services 24/24h

Lancement prochain d'une "administration virtuelle" offrant des services 24/24hALGER - Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a annoncé, jeudi à Alger, le "lancement prochain d'une administration virtuelle offrant des services 24/24h", et ce dans le cadre d'un "ambitieux projet dont toutes les conditions de mise en œuvre ont été réunies".